Tang Elfes Frères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un post utile ou pas

Aller en bas 
+2
Mifundin75
le manchot
6 participants
AuteurMessage
le manchot
bigorno
le manchot


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/09/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 3:40

http://www.guilde-w.info/forum/viewtopic.php?p=17452#17452

FEF
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 10:54

Ton post est à double tranchant Lemanchot, à moins que ce soit moi qui en ai mal compris de le sens.

Comme je l'ai dit 100 fois, je ne suis pas fan des guildes militaires ou tu dois passer un entretien d'embauche avec 5 "officiers" avant d'avoir l'honneur de jouer avec eux. C'est le seul point où je te rejoins sur ce coup.

Avancer dans le jeu, accéder à de nouveaux lieux / boss et progresser dans son équipement fait aussi des plaisirs de Wow au level 60 et sur ce plan là, sans vouloir blesser personne, notre guilde à quand même besoin d'un sacré coup de pied au cul !

Il est bon de rappeller que trop d'organisation tue le plaisir de jeu, je te rappellerai pour ma part que l'absence d'organisation engendre le même résultat :

- Adokenrath (chasseur 60) pas connecté sur Medivh depuis un mois (parti sur sinstralis je crois)
- Vorko, parti sur sinstra parce qu'il s'ennuyait à tourner en rond avec son prêtre à IF.
- Durin, qui s'est reco pour l'event AQ puis est reparti, plus connecté depuis un mois.
- Misacasa, qui à reroll sur Uldaman et abandonne sa guerriere sur Medivh.
- Foxy, qui est parti hier soir parce qu'il avait l'impression de faire du sur-place chez nous.
- Des gens, dont je ne citerai pas le nom, qui m'ont whispé suite à mon post sur la progression HL des Tangs pour me dire qu'ils avaient des touches avec d'autres guildes et qu'ils se tataient pour se barrer parce qu'on avançait pas...
- Liste non-exhaustive.

La raison pour laquelle je me bouge le cul à organiser des sorties ZG ces derniers temps ?

Parce que la guilde va mal, mais que ce mal est insidieux : des gens qui /gquit pour avancer ailleurs, des persos 60 qui se connectent de moins en moins puis finissent par disparaitre du jeu sans qu'on s'en apperçoive...
Comment se fait-il que nous arrivons péniblement à 12 lv 60 connecté en heure de pointe avec la vague de 60 recrutés il y a 2 mois ?

La réponse est plus haut dans le post.

Voilà où j'en suis pour ma part : Je fais mon maximum pour participer à l'organisation des sorties en guilde via le forum et en créant des events sur GEM car j'espère retenir nos effectifs, mais aussi et surtout pour me retenir, moi.
ça me ferait vraiment chier de quitter les Tangs (même si d'autres guildes en manque de mages DPS me tannent sur le sujet)
En revanche, je le ferai si je m'apperçois que trop de gens chez nous sont réfractaires au changement et à un minimum d'organisation.

Tu soulignes souvent l'importance de l'Irl.

Je te rappellerai juste que, IRL, ce jeu nous coûte 13€ à chaque mois qui passe.

Et franchement, je comprend parfaitement ceux qui trouvent ça cher payé pour se tourner les pouces à IF à cause d'un refus entêté d'un minium d'organisation et de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
le manchot
bigorno
le manchot


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/09/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 11:21

Ou sont nos regles?

Ou sont nos restrictions?

Ou sont nos obligations dans ce jeu?

Tout message peut etre pris a double tranchant, je ne dis pas le contraire.

Je suis juste carrement outré, et le terme est faible, de voir que in game notemment des guildes aient des pretentions et des methodes de recrutement que meme la plus grosse des boites de consulting (je citerai Andersen par exemple) n oserait mettre en pratique.

Si les gens s ennuie a un moment dans notre guilde veulent passer a autre choses, faire un reroll, c est leur choix.

A t on deja était obsequieux, cynique et désagreable, vis a vis d un jour qui s en aller ou n etait pas la depuis un mois, je ne crois pas.

On reste ( le chef m en sera temoin) assez zen, coll, frais et dispo

Pour ce qui est des 13€ comme diraient certains c 'est le prix de 2 paquet de clopes et d un café, ou bien d un manga, ou bien d'un plat du jour au resto du coin avec un quart de pif, et franchement c est vachement plus fun qu une facture d éléctricité 3 a 4 fois plus cher.


Mon post chez les fous decoule d un certain agassement, et d un certain jemenfoutisme que j ai pu experimenter ils y a quelkque jours, et comme j ai pas d autre solutions que de lacher la pression parfois et ben je me lache.



FEF

PS : je ne critique pas ton actiona harmoniser ( pas dans le sens quete) la guilde par l organisation d evenement, je suis contre certains extremes.
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 11:53

le manchot a écrit:
Si les gens s ennuie a un moment dans notre guilde veulent passer a autre choses, faire un reroll, c est leur choix.

Non lemanchot, quand un level 60 commence à s'ennuyer dans notre guilde il /gquit.

Comment veux-tu découvrir le contenu haut niveau de Wow avec un reroll si tu n'y arrive pas avec ton person principal ?
Et le problème dont on parle est justement notre avancée HL.

le manchot a écrit:
A t on deja était obsequieux, cynique et désagreable, vis a vis d un jour qui s en aller ou n etait pas la depuis un mois, je ne crois pas.

Non, mais il faut aussi dire que la plupart ne reviennent pas.

le manchot a écrit:
On reste ( le chef m en sera temoin) assez zen, coll, frais et dispo

Zen, cool et frais ok. Mais dispo ?
Le chef me sera aussi témoin de la difficulté à trouver des gens de dispo pour faire des sorties en guilde.

le manchot a écrit:
Pour ce qui est des 13€ comme diraient certains c 'est le prix de 2 paquet de clopes et d un café, ou bien d un manga, ou bien d'un plat du jour au resto du coin avec un quart de pif, et franchement c est vachement plus fun qu une facture d éléctricité 3 a 4 fois plus cher.

On doit pas avoir les mêmes magasins pour les mangas Wink
Blague à part, ton exemple n'est pas bon : les clopes te servent (tu les fume), ton manga te sert (tu le lis), ton resto te sert quand tu as envie d'un bon plat, donc ok tu en paies le prix.

Par contre, glander in-game parce que personne ne veut se bouger pour des sorties en guilde, là ça ne sert à rien et je fais tout pour que ça change rapidement.


le manchot a écrit:
Mon post chez les fous decoule d un certain agassement, et d un certain jemenfoutisme que j ai pu experimenter ils y a quelkque jours, et comme j ai pas d autre solutions que de lacher la pression parfois et ben je me lache.

Mais que fais-tu du je-m'en-foutisme qui règne chez nous ?
Pour m'être occupé de lister les participants ZG sur le forum, je peux te dire que j'ai du soûler mon monde pour alligner 10 noms, et ça ça me pose un problème.

Je suis aussi agacé, et des personnes comme Aldra (que je me permet de citer car il ne s'en cache pas et que ses posts sont visibles sur le forum) en ont parfois un peu marre aussi.

Je n'aime pas parler au nom des autres et je n'aime pas lancer des débats houleux, mais j'ai vraiment des échos inquiétant de personnes qui en ont marre de ne pas avancer et qui se tatent pour quitter la guilde comme foxy l'a fait hier soir.

Et 1 de moins + 1 de moins + 1 de moins + 1 de moins ça fait beaucoup.

On sera pas la 1ère guilde familiale à se dissoudre par manque de progression tu sais...



le manchot a écrit:
FEF

PS : je ne critique pas ton actiona harmoniser ( pas dans le sens quete) la guilde par l organisation d evenement, je suis contre certains extremes.

Et je ne critique pas ta volonté de préserver le côté plus "freestyle" des Tangs, mais si je tire la sonnette d'alarme depuis une semaine ce n'est pas par gaité de coeur mais parce que la situation actuelle de la guilde me donne des raisons de m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Saurow
Admin
Saurow


Nombre de messages : 941
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 13:25

.

Mifu, concernant ton implication dans l'organisation de sorties, merci. Vous êtes plusieurs à donner de votre personne dans ce domaine, et ca fait plaisir d'être épaulé car je n'ai pas tous les jours l'énergie nécessaire.
Si tout le monde répondait présent comme vous, il est vrai qu'on irait plus vite.

Après, le reste du post me fais un peu sourire. Tu es alarmiste en mettant le nom des personnes qui jouent moins ou qui sont parties en gras, je te répondrai qu'il n'y a rien de plus banal et que, ta théorie du "1+1+1" je l'ai vécue dans l'autre sens, car au commencement nous étions 10.

La prétention de cette guilde est un travail de longue halleine : réussir à progresser en s'entourant de gens avec qui nous avons des affinités.
Ton point de vue change car tu as atteint le lv60 il y a peu.
Si nous en sommes là où nous sommes, il ne faut pas oublier que c'est grace à ceux qui sont lv60 depuis des mois et des mois (perso, en /played je suis lv60 depuis 35jours de jeu) et qui se cassent le cul à :

- Aider les autres joueurs dans leur progression, que ce soit pour LV ou pour se stuffer T0.

- Tisser des contacts un peu partout pour organiser des sorties avec d'autres guildes.

- Recruter des gens de confiance pour grossir nos rangs.

Cette ambience de guilde est très bénéfique pour les joueurs n'étant pas encore lv60, ou étant peu stuffés.

La plupart des guildes n'en on rien à foutre de leur gueule et ne les recruteront même pas.

Maintenant, si, une fois arrivé sensiblement "au même point" que les "grands", ces joueurs n'acceptent pas de participer à ce dont ils ont bénéficié, ils ont le droit de partir.

Là, certes, on ne leur en voudra pas, mais on pourra en effet parler du fameux 'centre de formation'. A savoir : "J'ai bien profité, merci, au revoir, grâce à toi je peux maintenant me faire recruter ailleurs".

La progression de la guilde est, de temps en temps, freinée par les gens qui ne peuvent pas "se retenir, eux", mais qu'importe. J'ai refusé de recruter tant de gens qui ne nous correspondaient pas, et ce depuis que nous sommes 20 dans la guilde, ce n'est pas pour m'entourer maintenant d'imbéciles histoire de pouvoir faire MC facilement. Par conviction sur mes principes de jeu, et ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui m'ont accompagné dans cette démarche depuis maintenant plus d'un an, ce leitmotiv ne changera pas.

Nous sommes maintenant en contact avec plusieurs guildes sympa, et nous avons rarement eu autant de perspectives en phase de se concrétiser pour faire de grosses instances.
La guilde ne va pas "mal", plusieurs personnes font de leur mieux tous les jours pour ça.

Ceux qui râlent quand ils attendent qu'il se passe quelque chose devraient se rendre compte qu'ils attendent que ça arrive, ce qui me parait moins compliqué que d'organiser les choses. Je ne trouve pas ça hyper exaltant d'être constamment assisté dans un jeu vidéo; partir pour une guilde qui connait MC comme sa poche? Faire ce qu'on nous dit sans avoir à refléchir? Pourquoi? Ah oui.. les loots... Pour moi c'est comme voler un trophée sans avoir participé à la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
jinroh
bigorno



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 18:10

Bah il y a du vrai dans tout vos posts mais personnellement moi je ne suis pas stuffé encore t0 et j'aimerais bien l'être.
Mais bon voilà je ne le suis pas et je suis loin de l'être.
Personnellement je dois etre une des personnes de la guilde a avoir une bonne dizaine de rerolls et ca m'éclate.
Chaque classe est tellement différente et donc j'aime bien jouer avec telle ou telle classe suivant mon humeur.
Si j'ai pas envie de bouger mon cul pour faire une instance je ne le bougerais pas car j 'estime que ce jeu est avant tout fait pour se faire plaisir et donc je ne viendrais pas dans une instance pour ne pas m'amuser ou pour satisfaire les autres.
Ma réaction peut choquer et certains vont surement dire que je ne pense qu'à moi voir que je suis un frein pour la guilde car je ne veux pas participer telle ou telle instance mais on a tous le droit de se faire plaisir et tout le monde a une maniere differente de le faire.
Après je ne refuse pas a chaque fois de donner un coup de main mais j'ai ma vision des choses et ma maniere de jouer et je ne la changerais pas.
Ce qui m'a toujours plu chez les tangs c la liberté de jeu que l on a et on est pas obligé de se connecter pour faire des grosses instances apres il est vrai aussi que le manque d'organistaion doit etre frustrant et agacant pour certains et ceux qui tentent d'orgainiser des events je trouve ca sympa.
Mais le plus important n'est il pas de prendre le temps de jouer et de s'amuser.
Je le repete chacun a sa maniere de le faire et je les respecte.Chacun son truc.Allez sur ce a ++ et bon jeu a tous afro
Revenir en haut Aller en bas
Incensum
bigorno
Incensum


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 18:43

d'abord sur le post de Lem chez les Novae, je suis personnellement ok avec ce que tu dis, mais il faut aussi respecter le choix de jeu des autres......de toute facon tu te doutais bien de la réponse en postant ton message. c'était à mon avis un non évènement car il était évident qu'ils allaient tous répondre comme cela. enfin tu as peté ton cable chez eux...lol...

il y a forcément du vrai dans ce que vous dites tous car nous avons quelque part tous envie à la fois de faire des instances de malade et de nous amuser.
j'ai personnellement choisi de m'amuser. comme je l'explique dans un autre post, ce n'est pas le manque d'organisation de la guilde qui me pose souci mais la qualité de l'ambiance ces derniers temps et c'est la raison pour laquelle je suis partie. encore une fois je pense que tout le monde sait que je me fous royalement de ma progression et de mon set etc....
et voilà, incensum est rentrée dans une toute petite guilde avec très peu de ht lvl et hier soir j'ai fait des quêtes avec un lvl 60 avec lequel je joue depuis très longtemps et un druide lvl 54 qui est passé 55 du coup.
on s'est tout simplement éclaté.
j'aimerais bien faire des instances ht lvl de temps en temps, mais je n'ai vraiment qu'une seule envie c'est de m'amuser et je ne suis pas si persuadée que ca que l'amusement des instances type ZG ou MC me convienne, parce que les nerfs montent vite et les reflexions entre joueurs aussi. et ca pour moi c'est insupportable. je rejoins le chef aussi sur le fait que de suivre les ordres sans réfléchir c'est gonflant. j'ai fait MC 2 fois, je me suis fait chier à chaque fois. idem pour AQ.
enfin pas besoin de faire de grosses instances comme ca : on m'a demandé de venir faire un donjon il y a peu avec les tangs résultat, des TG qui fusent, un donjon qui plante etc. no comment.
voilà, finalement cela voudrait donc dire que oui je respecte que certains joueurs aient envie d'une organisation militaire pour avancer, mais moi je préfère une bonne ambiance et des joueurs cool.
c'est surement pour cela que je me sentais si bien chez les tangs depuis le début d'année.
je pense que le départ des joueurs qui ne se sentent pas bien n'est pas problématique, (je parle en connaissance de cause lol) et que cela amènera d'autres joueurs avec le même état d'esprit ce qui renouvellera la guilde et lui redonnera rapidement je l'espère son état d'esprit légendaire.
en tous cas Mif la situation te pose pb et tu essaies de trouver des solutions et c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Vorko
bigorno
Vorko


Nombre de messages : 147
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 28/10/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 19:03

Chaque guilde a les joueurs qu'elle mérite. Ces derniers viennent et repartent s'ils ne sont pas satisfaits, tout dépend du but poursuivi, de ce que chacun recherche dans le jeu.

Ensuite, se faire des noeuds au cerveau parce qu'on est choqué de telle ou telle procédure de recrutement ou de fonctionnement, je ne vois pas l'intérêt sauf si on aime se faire flageller.

Comme Jin, je joue par plaisir, en fonction de l'envie du moment, avec des reroll complêtement différents. C'est l'étape qui a suivi la montée d'un perso au 60 et une vision du jeu qui ne me convenait plus. ZG et MC ne m'ont pas amusé, me faire courser à Tanaris pendant une quète m'amuse par contre (surtout si j'arrive à shooter un ally Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas EmptyMer 17 Mai - 19:07

Merci Incensum.

Pour répondre à Saurow je ne pense sincèrement pas être alarmiste, mais j'espère que la suite te donnera raison et qu'on arrivera à une progression de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un post utile ou pas Empty
MessageSujet: Re: un post utile ou pas   un post utile ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un post utile ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un site bien utile
» Un chtit programme bien utile
» 1er post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Elfes Frères :: IRL et trucs inutiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser