Suite à l’expérience d’hier, j’ai pris la peine de recopier l’intégralité de l’article du HS Joystick sur Magmadar. C’est très instructif.
Bonne lecture…
« Magmadar en deux mots :
Tuer Magmadar interrompt le repop de tous les chiens de magma dans la zone, ce qui est indispensable pour vous permettre de progresser dans MC. Le combat est beaucoup plus facile à gérer qu’il y a quelques mois , mais prenez tout de même votre tâche au sérieux : les canines du molosse ne sont pas là uniquement pour faire joli.
Préparation :
- Avant d’atteindre Magmadar, vous aurez à affronter de nouveaux groupes de 5 chiens du magma : vous voyez l’étape de préparation du guide Lucifron.
- Oh ! eh bien vous n’étiez pas bien loin… quelques dizaines de mètres à peine au nord de votre combat, grondant et secouant ses chaînes, le bon gros toutou vous attend.
Action :
- le MT pull Magmadar et l’amène en position. On lui laisse une petite dizaine de secondes pour construire l’aggro, merci. Il devra veiller à ne jamais rester au milieu des murs de flamme de Magmadar tout au long du combat.
- Les mêlées vont se placer derrière Magamdar (afin d’éviter son cône de feu) et entrent en action ; simultanément, les soigneurs dédiés aux mêlées vont se placer à l’extrême nord de la grotte.
- Une rotation devra être mise en place entre les prêtres nains Alliance en vue d’empêcher à tout prix le MT de se prendre un quelconque fear.
- Le MT devra également savoir jongler entre ses postures pour être prêt à bénéficier de l’anti-fear de sa posture berseker si besoin.
- Le reste du raid reste au sud. Ils doivent bien entendu resteer hors de portée de l’AoE fear, soit à plus de 35 mètres. Tant pis si votre attaque la plus puissante exige que vous vous rapprochiez : renoncez-y et rabattez-vous sur des capacités plus faibles mais de longues portée.
- Les chasseurs doivent lancer leur tir tranquillisant régulièrement (en théorie, un seul suffit ; en pratique, vous aurez du mal tant que vous ne disposerez pas au moins 2 chasseurs possédant Tir tranquillisant) , et sont pour cela forcés de pénétrer dans la zone d’AoE fear : aux soigneurs de veiller à un dispel rapide !
- A chaque 30% de vie enlevée à Magmadar, les mêlées font une petite pause pour laisser au MT le temps de reconstruire l’aggro.
- Attention danger : quand l’AoE s’active en même temps que le mode berseker et que le Tir tranquillisant échoue (situation qui arrivera nécessairement, vu la durée du combat), vous pouvez prévoir un bon coup de stress. Ne vous laisser pas bercer, restez réactifs : les soins et les anti-fear devront partir très rapidement !
- Magmadar est un tank bien costaud, aussi le combat va-t-il durer longtemps.
Points vitaux :
- La principale difficulté du combat est sans doute aucun la gestion de l’AoE fear (magie donc fort heureusement dispellable), aussi bien du point de vue positionnement que réactivité. Il est impératif de pouvoir prévoir les vagues AoE, soit en chronométrant (toutes les 30 secondes), soit en utilisant l’un des mods qui le font pour vous. Le MT en particulier ne doit PAS être victime du fear, sous peine de se mettre à courir.
- Ne jamais traîner dans les murs de flamme : vous prendriez feu et brûleriez les autres joueurs.
- Gérer soigneusement sa mana sur ce combat de longue haleine. »