Tang Elfes Frères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mangas

Aller en bas 
+6
Patoschon
bryana
jinroh
Vorko
Mifundin75
Kerhos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerhos
bigorno
Kerhos


Nombre de messages : 671
Localisation : dtc, aubenas, ardeche
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 14:22

Quelq sont vos mangas préférés ?

topic pour parler de manga et tt =)

moi c'est Angel Sanctuary Cowboy Bebopp Trigun (en animé les 2, pas manga) I'll, Battle Royale, HxH,GTO et Young GTO dont je commence la collec aujourd'hui, Elle est lui, Naruto en animé, et d'autre que j'ai du oublié


farao Aller les chtits Tangs dites moi vos mangas préférés !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 16:54

Euh... Tu as deux heures devant toi ? Cool

LES INCONTOURNABLES

- HxH : THE SHONEN MANGA d'après moi : persos bien foutus et complexes, univers vraiment vaste, supers combats... Bref la perle ! Very Happy
j'ai choppé tous les chapitres sur le web, dommage que Togashi tombe malade maintenant Embarassed

- GTO : culte, tout simplement. Même si j'ai plus de mal avec la fin (pourquoi avoir mis une fin d'aileurs ? Mad )

- SLAM DUNK: Le meilleur manga de sport : persos, matchs, dessin... Kheros a cité I'll, mais a loupé le meilleur dommage Wink

- VAGABOND : Même auteur que Slam Dunk, on fait pas mieux comme manga de Samouraï, point.

- LEVEL E :même auteur que HxH, mais beaucoup moins connu en France : un vrai chef d'oeuvre d'humour, je me suis rarement autant marré en lisant un manga (notament un passage où un alien téléporte 5 gamins dans un "live-RPG" grandeur nature, mort de rire !!!)

- Dragon Ball : je sais c'est vieux et tout le monde (croit) le connaître par coeur. Mais c'est LE manga fondateur, et j'ai jamais trippé au fur et à mesure du développement d'une série qu' à l'époque où je suivais DB (aaah... la 1ère fois où Goku se transforme pendant le combat contre Freeza... ça me ramène 14 ans en arrière Surprised )

*J'editerai si j'en ai d'autres en tête Wink*

Les +

- Yuyu Hahusho; Même auteur que HxH mais plus ancien : la série est vraiment sympa, je me souvient l'avoir adorée à l'époque de la parution (même si la fin est vraiment bâclée)

- Naruto : mignon, des passages et combats bien sympas, mais je suis également cette série sur le web et la série part un peu trop en longueurs (et en couilles Laughing )

- Bastard : Début de la série vraiment excellent, mais sur les derniers l'auteur nous sort un volume tous les 2 ans (réel, voire le tome 23) et a sérieusement l'air d'avoir perdu la boule Laughing

- Kenshin : sympa, mais la série part en couilles de + en + au fur et à mesure des tomes pour finir sur une apothéose louche.

- Captain Tsubasa : idem lol

- Hokuto no Ken : euh... idem, j'ai jamais vu un scénar partir autant en couilles Laughing , mais ça reste un manga d'anthologie, comme Tsubasa.

- Jojo's Bizarre Adventure : l'auteur a un humour délirant, mais je trouve le manga un peu long malgré tout, et il manque ce "petit quelque chose" pour en faire un incontournable.

- Le nouvel Angyo (merci à Jin pour le rappel Wink ) : vraiement très sympa et bien dessiné, mais je trouve que la série se "DBZ-ise" de plus en plus... Les mecs se blastent à grands coups de fireballs dans la gueule alors que ça partait comme une histoire de samourais, ça en devient un peu niais....

LES MERDES

Détective Conan (aurait du s'arrêter y a 20 tomes),

One Piece : y a un gros phénomène de mode que je ne m'explique pas autour de ce manga. Désolé mais c'est pompé sur beaucoup d'autres et vraiment pas terrible...

DB GT : la TOEI a voulu forcer Toriyama a continué Dragon ball, et n'aurait pas dû... désolé, mais comme l'a fait remarquer Jinroh ça part en couille... de la merde quoi

*IDEM : j'editerai si d'autres me viennent en tête, mais y a tellement de merdes...*


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 12:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerhos
bigorno
Kerhos


Nombre de messages : 671
Localisation : dtc, aubenas, ardeche
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 17:19

Lol dans le domaine du basket Slam Dunk c le meilleur mais j'prefere I'll
Revenir en haut Aller en bas
Vorko
bigorno
Vorko


Nombre de messages : 147
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 17:34

Goldorak, Albator, Capitaine Flamme, Candie, Les chevaliers du zodiac, Ken le survivant

Vous retardez les gars, tout ça, c'était dans le club dorothée il y a 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
jinroh
bigorno



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 17:45

Perso j adore samurai deeper kyo, kenshin (l oav est pour moi excellente), un mange coreen appelé le nouvel angyo onshi qui est genial et pour finir une petite touche d humour qui est love hina.
Notons que j adore aussi les oav ou film telles que princesse mononoké, le voyage de chihiro, le tombeau des lucioles ( g faiili pleurer a la fin lol ), le chateau dans le ciel, le chateau ambulant.
Ensuite en serie tv j ai adoré les chevaliers du zodiaque (cultissime lol), dbz (même si ca part un peu en vrille sur la fin avec dbz gt) et plein plein d autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 17:48

Vorko a écrit:
Goldorak, Albator, Capitaine Flamme, Candie, Les chevaliers du zodiac, Ken le survivant

Vous retardez les gars, tout ça, c'était dans le club dorothée il y a 20 ans Wink

Oui, mais en même temps tu as le manga (format papier) de Ken le survivant, et la suite continue de paraître au moment où on parle.

Ne pas confondre manga et animé Wink

Et pour ce qui est de Goldo, des Chevaliers du zodiaque et aussi de Cobra (que tu n'as pas cité Twisted Evil ) autant les animes étaient mythiques, autant les mangas sont tous simplement merdiques...

EDIT : où tu m'as vu mentionner Candie et Capitaine Flam ? trop merdique lol (et c'est des animés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 20 Déc - 17:56

Kerhos a écrit:
Lol dans le domaine du basket Slam Dunk c le meilleur mais j'prefere I'll

Arrrggh ! Slam est bien meilleur !

Et comme par hasard, à la fin de I'll, le héros se blesse et voit son avenir sportif remis en question... Trop pompé sur Slam Dunk, c'en est presque horrible... Mad


Dernière édition par le Mar 10 Jan - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerhos
bigorno
Kerhos


Nombre de messages : 671
Localisation : dtc, aubenas, ardeche
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyJeu 22 Déc - 14:22

Merci de m'avoir dit la fin de I'll .....


Moi j'en ai carrément rien a battre de Slam dunk !! je prefere Ill, et que ce soit pompé sur slam dunk Ba c cool mais je men fou ! j'adore I'll voila

CHACUN C GOUTS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyJeu 22 Déc - 16:52

Kerhos a écrit:
Merci de m'avoir dit la fin de I'll .....

Euh... dernier tome de I'll est déjà sorti y a plusieurs mois Wink

Et je t'interdis pas d'avoir des goûts pourris, faut de tout pour faire un monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jinroh
bigorno



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyJeu 22 Déc - 18:28

Heu pour moi personne a des gouts pourris

c juste que l'on ai tous differents et donc que lon ne peut pas avoir les mêmes goûts.
MIFU ce qui est pour toi pourri ne l'est pas forcément pour un autre donc ce que tu dis a kerhos est super relatif lol (je crois je me suis trompé de mot mdrmais po grave ca fai savant lol) cheers
Revenir en haut Aller en bas
bryana
bigorno
bryana


Nombre de messages : 93
Localisation : un patelin ou ils y a + de vaches de d'habts
Date d'inscription : 12/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: ...   Mangas EmptyJeu 22 Déc - 23:13

HEuuuuuuu ya po un topic ki concernerais les programmes tv pr nana scratch comme la reproduction animal ki serai deja plus passionnante a regarder ke les mangas lol

ou o pire pour faire plaisir a peco faite un trucs sur bob l'eponge il matte ca tout les matin pendant k'on jou
Revenir en haut Aller en bas
Patoschon
bigorno
Patoschon


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : St-Imier (SUISSE)
Date d'inscription : 16/10/2005

Mangas Empty
MessageSujet: euhhh   Mangas EmptyJeu 22 Déc - 23:48

moi personnellement je regarde plus trop les mangas les seul truc ki me reste c Nicky Larson (que j'étais grand fan étant petit {et oui sa date tout sa...]) euh sinon je me rappelle de Olive & Tom (truc japs sur le foot avec des passe et des tacle de 30metre de long) et sinon euh un truc qui ressemble a un manga mais qui n'est pas une série comme les manga bah c le voyage de Chihiro franchement j'ai rarement vu un dessin animé aussi bien fais et agréable a voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 23 Déc - 12:18

Mon message contenait une ironie à vocation humoristique cher Jin santa
Revenir en haut Aller en bas
Kerhos
bigorno
Kerhos


Nombre de messages : 671
Localisation : dtc, aubenas, ardeche
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 23 Déc - 13:48

Citation :
Euh... dernier tome de I'll est déjà sorti y a plusieurs mois Wink


Ouais mais j'ai pas que ca a acheter, dailleurs I'll est chez Tonkam maintenant et dans les magasin de ma ville ils ne peuvent pas commander chez Tonkam, je doi donc prendre par internet...


EDIT : je revien d'un WE a Lyon je me suis Pris angel sanctuary du 6 au 9, le 1er Compte Cain (de l'auteure de A+S) et Elle et lui jusko Tome 5 !! ** contann**
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 4 Jan - 12:01

Moi les mangas je les achète pas, je les leech tranquillou à la Fnac Twisted Evil

ça me permet :

/1 de faire des économies d'argent (j'aurais claqué 3000€ minimum en mangas sur 10 ans si j'avais acheté tous ceux que j'ai lus Laughing )

/2 de faire des économies de place ! cheers

Bref, j'ai tout compris quoi ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
le manchot
bigorno
le manchot


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 4 Jan - 13:07

Moi aussi

1 : economie de sous : 1500000000000000000 de petrogolmons non depensé

2 je les lis pas , economie de place dans mon cerveau

J'ai tout compris????

Laughing Wink Laughing

FEF
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMer 4 Jan - 14:41

le manchot a écrit:
economie de place dans mon cerveau

J'ai tout compris????

Laughing Wink Laughing

FEF

Moi je préfère mon cerveau plein que vide, m'enfin c'est une question de goût j'imagine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saurow
Admin
Saurow


Nombre de messages : 941
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptySam 7 Jan - 0:02

Mifundin75 a écrit:
Cobra (que tu n'as pas cité Twisted Evil ) autant les animes étaient mythiques, autant les mangas sont tous simplement merdiques...

Malheureux !!!!

Prépare-toi à te prendre un /duel de Palenain dès qu'il lira ça !

Rest In Peace, Mifundin..

Pour ce qui est du manga, je crois que vous avez tout dit, surtout que vous connaissez beaucoup plus de trucs que moi Smile

Outre les Miyazaki dont je suis aussi très fan, il me semble que personne n'a cité Jinroh (hein Jin? Very Happy ) qui est l'un de mes longs métrages préférés.

Mais je suis surtout grand inconditionnel de Satoshi Kon, Millenium Actress étant, je crois, mon film d'animation préféré.
Il s'agit du réal qui a fait Perfect Blue & Tokyo Godfathers.
Revenir en haut Aller en bas
Kerhos
bigorno
Kerhos


Nombre de messages : 671
Localisation : dtc, aubenas, ardeche
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptySam 7 Jan - 0:33

Mifundin75 a écrit:
Moi les mangas je les achète pas, je les leech tranquillou à la Fnac Twisted Evil

ça me permet :

/1 de faire des économies d'argent (j'aurais claqué 3000€ minimum en mangas sur 10 ans si j'avais acheté tous ceux que j'ai lus Laughing )

/2 de faire des économies de place ! cheers

Bref, j'ai tout compris quoi ... Cool


Non mais nimporte koi .. Tu te dis fan ? Achete les plutot que de les lire sur place, dailleurs j'aime pas trop les gens qui les lisent sur place, quand j'ai acheté Elle Et Lui, ils été un peu dechirés, enfin surtout le 1er :'( ...
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyMar 10 Jan - 12:49

Aimer lire des mangas ne veut pas dire aimer aimer se faire entuber par des éditeurs véreux qui te vendent des tomes hors de prix hein Neutral

Mais bon après c'est une question de point de vue...

Pour répondre à Saurow : je maintiens de que je dis plus haut Twisted Evil

EDIT :
@Kerhos : l'achat des mangas, c'est comme l'achat des fruits : faut prendre ceux du fond pour éviter ceux qui ont été tâtés 40 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerhos
bigorno
Kerhos


Nombre de messages : 671
Localisation : dtc, aubenas, ardeche
Date d'inscription : 01/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyVen 13 Jan - 20:36

Ouais mais yavait que ceux la de "elle et lui" Sad mais bon dsl de metre enervé mifu e tout cas geek
Revenir en haut Aller en bas
Palenain
bigorno
Palenain


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 23 Jan - 10:28

Mad Bon alors j'annonce, le premier qui parle de Cobra sans dire avant le meilleur manga de la terre et que l'univers n'ai jamais porté sera banni par mes propres soins sauf si ce dernier me présente des excuses Evil or Very Mad ... que je n'accepterais pas of course Twisted Evil
Bon alors d'abords l'anime est sympa, oui mais l'histoire changé et on y perd parfois. En ce qui concerne le manga sur les 18 tomes seulement 9 sont adapté pour la TV et bien sur comme personne n'a vu la profondeur ni le potentiel de cette série et bien elle est morte au bout d'un saison Sad

Pour prévenir a une future maladresse, je suis le fan number one que notre guilde ai jamais eu. Bien que Lemanchot se déguise en Cobra(sans jamais l'égalé bien sur, c pas le bon coté sur la photo pour le rayon delta/psychogun) je le pardonne c'est un ami. Au passage si quelqu'un peut poster la photo pirat

Voila alors plus jamais je ne veux voir de blaspheme dans le "FORUM & IN GAME" comme dirait Saurow notre seul et unique maitre, le plus grand le plus beau et le plus fort (ca c'est pour le post leche cul pour avoir le droit de roller).

Pour ce qui est de ma sélection je dirais
N°1 sans égal Cobra

Ensuite je ne suis pas forcement un bon critique je citerais des mangas uniquement car en anime le choix est encore plus vaste je dirais Naruto & One Piece qui malgré ce qu'en pense Mifundin (si je me trompe pas) les dessins sont simpliste mais tout comme Naruto parfois en lisant ou matant l'anime arrive a m'émouvoir un peu. C'est simple mais efficace. Saurow m'aprouvera en ayant une pensée pour Sandy son cuisto préféré.
Naruto serait le remplacant de notre DBZ nostalgique, pour ce qui est de l'anime en ce moment c tout simplement merdique car il s'agit d'histoires créées par la prod pour laisser le manga prendre un peu d'avance sur l'anime. Je vous rassure pour ceux qui ne lisent pas les scans, c'est repartie de plus belle ^^. cheers

HxH avec des hauts et des bas. Yu Yu Hakusho avec une fin baclée j'aprouve Mifundin mais qui finalement change du classique Happy End, fallait le faire mais le faire car l'auteur voulait arreter la série passe moins bien. Bastard une série longue, trop longue et qui apparement est finie sans fin ? pire que Yu Yu Hakusho... à confirmer !
City Hunter le seul manga qui m'a fait mourrir de rire (avec Dr Slump qui l'eu cru) où on y retrouve les plus belles femmes avec Terasawa (Cobra & cie) et celles de Katsura D.N.A². Pour citer un autre manga de Hojo je dirais Sous un rayon de soleil, très belle histoire et sans violence pour une fois (a ne pas confondre avec Sous le soleil le samedi aprem sur TF1 affraid )
DB & DBZ bien sur, Gunnm que je n'ai pas vu cité !!! ou alors j'ai survolé vos post trop vite.
Une nouveauté hélas très cher mais qui change des mangas classiques à savoir MDP PSycho, l'histoire d'un détective schyzophrène.
Angel Heart cher aussi mais où Hojo(culoté le petit) a réussi a briser un couple et tuer un personnage clé (Kaori/Laura) pour relancer une histoire sans pour etre aussi bon que l'original mais qui va s'épanouir au fil des tomes je pense.
Bleach qui pour moi est une des série que je suis le plus en ce moment que ce soit manga ou anime, le croisement du sabre et d'un super héros. (sorry Kenshin pour moi tu seras qu'un samouraï ...[b[/b]
J'ai failli oublier RG VEDA du pur clamp ou chaque tome est plus beau que le précédent (au final on fini aveugle tellement les cases sont pleines de détails) mais avec une fin choc qui chamboule les 9 premiers tome, du pur bonheur au niveau graphique et histoire Smile On aurait pu citer X mais honnetement la série était tellement longue a sortir que j'avoue avoir completement laché. Je me rattraperais sur l'anime.
J'ai du en oublier mais j'avoue avoir la flemme de me rendre au salon pour mater ma biblio...il est 08h23 paris s'éveille et moi Sleep
Bon comme certains peuvent le voir je me contente souvent du meme style, que ce soit manga, BD ou livres...
D'ailleurs peut etre que je lancerais un post sur les livres histoire que vous me donniez des idées pour mes futures soirées au taf ^^ Oh c pas bien de lire au boulot m(_ _)m
Bonne journée a tous, sauf a Mifundin Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 23 Jan - 11:28

Effectivement j'ai oublié de citer Gunnm, qui est purement génial Embarassed

Bleach est sympa aussi mais je ne suis pas les scans qui passent sur internet et me contente donc des tomes fr (leechés à la fnac le week-end bien sûr Twisted Evil )

Pour Bastard, je crois justement que le manga n'est PAS fini, mais l'auteur a l'air d'avoir pété un câble et sort un volume tous les 2 ou 3 ans (le tome 23 a mis 2 ans et demi à sortir mdr Laughing )

Question à Palenain : tu lis les scans de HxH et Naruto ?
Revenir en haut Aller en bas
Saurow
Admin
Saurow


Nombre de messages : 941
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 23 Jan - 12:05

.

Woa~~ J'vous avais dit de faire gaffe avec cobra !!

Palenain, merci d'avoir cité Gunnm, mon manga préféré cheers (pas Last Order, hein?)

Fais nous du bon gros post comme ça plus souvent, le nain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palenain
bigorno
Palenain


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2005

Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas EmptyLun 23 Jan - 18:11

Pour ce qui est de toutes les séries citées, je lis les tomes en fr.
Par contre pour ce qui est des scans je lisais un peu One Piece à l'époque mais avec quelques tomes ou je n'ai pas accroché j'ai arreté pour me contenter de la version fr uniquement.

Naruto alors la sans hésitation je lis les scans depuis le tome 10.
ET je peux te dire que les scans ne sont pas décevant comparé a la merde qu'il nous mette en ce moment dans l'anime.

Bleach idem je lis les scans depuis le tome 10 et pff la série ne retombe pas en suspense.

Pour HxH je ne lis pas les scans car ce dessinateur (qui commence d'ailleurs a se retransformer en dessinateur de bastard comme si cela n'avait pas suffit pour Yu Yu Hakusho) sort un tome tous les 36 du mois.

Bastard hélas je crois bien avoir lu quelque part que c'était fini... mais je peu me tromper. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Elfes Frères :: IRL et trucs inutiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser