Tang Elfes Frères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Triste Vision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saurow
Admin
Saurow


Nombre de messages : 941
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Triste Vision Empty
MessageSujet: Triste Vision   Triste Vision EmptyVen 9 Déc - 17:49

Qui ici regarde la TV?

Bien que Wow bouffe un peu trop de temps libre, il y a au moins une chose de laquelle ce jeu m'a sauvé : la télé.

A part une demie-heure avant de dormir, histoire de ne plus me prendre pour un elf durant mon sommeil, je ne m'avilis plus devant ce qui aurait pu potentiellement être un outil de culture merveilleux, mais est devenu un sacré ramassis de merdouilles ininteressantes.

Le seul moment pendant lequel je subis ce supplice de niaiserie est donc à la pause déjeuner, au boulot.
Ce qu'il y a de bien avec cette plage horaire du PAF, c'est qu'on se rend bien compte quelle est la cible 13 - 15h.
Eh oui.. qui est devant la TV à cette heure là? Bon, y'a les chômeurs, mais ils sont assez passifs comme ça pour trouver quelquechose de plus interessant à faire, sans doute..
non.. la vraie cible, c'est LES VIEUX.

Au moins, ce qu'il y a d'agréable, c'est qu'on peut faire sortir tout notre cynisme. Enfin, gaffe à pas trop fanfaronner quand même, il y a des gens à quelques dizaines de centimetres qui prennent bel et bien tout ça au 1er degré.
Le tout étant simplement de se trouver ne serais-ce qu'un complice, histoire d'échanger quelques répliques de mauvais goût.

Alors, au programme pendant la pause déjeuner :

La fin du journal de 13h. Monument de conformisme réac, des sujets d'une platitude déconcertante prônant la sauvegarde de traditions aussi ridicules qu'obsolètes, avec en prime (et ça c'est le meilleur), la petite mimique de fin de reportage de notre ami Jean Pierre Pernaud.
C'est subtil, ça ne dure qu'une seconde, grand max, alors il faut être vigilant!
Il y en a plusieurs : Le froncement de sourcil, avec une petite moue, les levres formant un cul de poule tiré vers le bas, qui semble dire "Eh bien, cet artisant a bien du mérite de perpétuer ce style artisanal de tissage de l'osier. A cause de cette génération de jeunes branleurs, il n'y aura sans doute bientôt plus aucun rocking chair en osier, c'est une grande perte".
Eh oui, tout ça en une mimique d'une seconde.. c'est que c'est un métier, présentateur du 13h. Pas comme un PPDA, qui lui a de 'vraies' infos, des trucs qui fonctionnent d'eux-même sans avoir rien à ajouter... non, là, on a rien, on montre du vent, et il faut faire semblant de trouver ça important.

Une autre de ses mimiques consiste (dans le cas d'un reportage avec, en toile de fond, un décor paradisiaque, par exemple) à regarder sciemment l'écran de contrôle, pour bien nous montrer qu'il a lui aussi visionné le reportage avec interêt, et de s'affubler d'un sourire limite mélancholique. Avec ce skill redoutable, il se personnifie en téléspectateur moyen. "Ahh je suis comme vous, j'aimerais bien être là bas, moi aussi. mais pour les vrais gens, la vie est dure, il faut travailler.. mais le journal de 13h vous offre 3mn30 d'évasion". Woé, c'est limite du CM, faut faire gaffe.

J'ai aussi une pensée émue pour l'équipe de tournage, qui part 4 jours à Scroungy-sur-Oise, tourner un sujet sur le dernier potier utilisant de la vraie glaise de bousin pour faire ses oeuvres, seuls vestiges d'une tradition Ôooh combien ancestrale.
Les gars partent donc avec leur camionette filmer un vieux schnock se plaindre. Ils doivent quand même bien se marrer (et se faire payer des coups à boire)...

Pour ceux qui auraient oublié que la cible, à cette heure là, étaient les vieux (à demi conscients devant leur poste), il y a les pubs.
Grand moment. On se sent comme un extra-terrestre entre la pâte pour bien fixer le dentier, les protections anti-urinaires, les pillules d'aide à la digestion... et si on a de la chance : le fauteuil électrique fixé au mur pour monter les escaliers. Mais faut pas rêver, c'est pas souvent, le fauteuil.

Alors une fois le journal de 13h et les pubs terminées, c'est le serieux qui commence. Ames sensibles s'abstenir.
REX, la série policière AUTRICHIENNE dont le héros est un chien. Oui, c'est un peu comme un Derrick pour les vieux un poil moins vieux que les très vieux vieux.
Je vous raconterais bien un épisode, mais je ne vois jamais la fin.. il faut malheureusement retourner travailler en laissant un crime impuni. Et ce tous les jours... très immoral...

Bon, excusez-moi, c'est pas un blog ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patoschon
bigorno
Patoschon


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : St-Imier (SUISSE)
Date d'inscription : 16/10/2005

Triste Vision Empty
MessageSujet: lolll   Triste Vision EmptySam 10 Déc - 1:01

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

PTDRRR je vois que tu regarde très très souvent la tv lol moi pts de vue tv c série a gogo je joue en regardant la tv tongue mais bon tu dis sur le jt de 13h mais vers les 18-19h c po bcp mieu avec leur star academy et tout et tout

en tout cas tro fort ta description affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saurow
Admin
Saurow


Nombre de messages : 941
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2005

Triste Vision Empty
MessageSujet: Re: Triste Vision   Triste Vision EmptyLun 12 Déc - 20:00

Y'a que les japonais qui ont des programmes 'interessants' Razz

http://www.uniquepeek.com/fusion_pages/index.php?page_id=198
Revenir en haut Aller en bas
Mifundin75
bigorno
Mifundin75


Nombre de messages : 174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Triste Vision Empty
MessageSujet: Re: Triste Vision   Triste Vision EmptyJeu 15 Déc - 19:13

Citation :
Une autre de ses mimiques consiste (dans le cas d'un reportage avec, en toile de fond, un décor paradisiaque, par exemple) à regarder sciemment l'écran de contrôle, pour bien nous montrer qu'il a lui aussi visionné le reportage avec interêt, et de s'affubler d'un sourire limite mélancholique. Avec ce skill redoutable, il se personnifie en téléspectateur moyen. "Ahh je suis comme vous, j'aimerais bien être là bas, moi aussi. mais pour les vrais gens, la vie est dure, il faut travailler.. mais le journal de 13h vous offre 3mn30 d'évasion".

Elle m'ennerve celle-là ! Mad

J'ai envie de l'étrangler à chaque fois qu'il le fait :

Comme si il faisait partie de cette pauvre "France d'en bas" qui, condamnée au metro - boulot - dodo, ne connaîtra ces destinations de rêves qu'à travers des cartes postales ou dans des clubs de vacances "cheap" en faisant l'aller-retour dans un charter bourré de vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
bigorno
Fallen


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : stormwind (béziers)
Date d'inscription : 11/02/2006

Triste Vision Empty
MessageSujet: Re: Triste Vision   Triste Vision EmptyMer 1 Mar - 3:01

ATCHOUUUUM bounce
ca marche pas ac moi...
Revenir en haut Aller en bas
Incensum
bigorno
Incensum


Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Triste Vision Empty
MessageSujet: Re: Triste Vision   Triste Vision EmptyMer 15 Mar - 13:40

je viens de découvrir ce post. Magnifique chef, nous avons dû nous croiser dans un cours de socio (limite anthropologique la description des mimiques) dans une vie antérieure.....
ceci étant, tu expliques très clairement toutes les raisons pour lesquelles je ne regarde pas la TV. Car oui chers Tangs, il y a un remède à cet abrutissement de masse, à cette sous culture qui nous tire vers le bas, à ces raccourcis lamentables sur nos vies, à ce frein à notre vie sociale : le bouton off de votre télécommande........
courage, essayez, et respirez.....voilà, tout va bien, (voix d'hotesse de l'air), prenez les masques qui sont face à vous, placez votre visage devant eux et inspirez très fort, vous vous sentirez mieux très vite, débarrassés de pollution.......
Next step (plus difficile celle ci) : Sortez de chez vous, respirez l'air frais, regardez les gens dans la rue, ils marchent, ils vivent, vous aussi pouvez le faire.....
Et voilà, vous êtes libres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste Vision Empty
MessageSujet: Re: Triste Vision   Triste Vision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste Vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRISTE SOIREE
» une bien triste nouvelle pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tang Elfes Frères :: IRL et trucs inutiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser